ActualitéÉconomie
A la Une

Louis Paul Motazé annonce 4,7 milliards économisés suite au comptage des fonctionnaires

Le Cameroun a réalisé cette année une économie de 4,7 milliards F CFA suite au comptage physique des fonctionnaires et agents de l’Etat qui s’est déroulé du 20 avril au 10 juillet 2018, a annoncé lundi à Douala le ministre des Finances.

Louis Paul Motazé qui donnait une conférence de presse a précisé que les 4,7 milliards de FCFA ont été obtenus grâce à des suspensions de salaire, permettant de réaliser des économies budgétaires mensuelles de 394,7 millions francs CFA.

Selon le ministre, l’on a procédé à la suspension de solde de 2000 fonctionnaires et agents de l’Etat dont les noms ne figurent pas sur les listes des agents physiquement comptés, en plus des salaires de 645 personnes décédées.


>> Lire aussi – Comptage physique du personnel : le Cameroun réalise une économie budgétaire de 4,7 milliards FCfa par an


Le gouvernement camerounais a recensé 31 0000 agents publics et 285 000 fonctionnaires. Parmi les fonctionnaires, 2000 ont manqué à l’appel et 4 621 ont vu leur recensement invalider pour diverses raisons.

L’opération de recensement des fonctionnaires et agents de l’Etat est à l’étape des précontentieux depuis le 26 octobre dernier. Elle s’achève définitivement le 4 janvier 2019. Au-delà de cette date, aucune réclamation ne sera admise.

Par Mbog Achille

APA
Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!