A la UneActualitéFootballVidéos
A la Une

CAN 2019 : l’Égypte désignée pays-hôte

La CAN 2019 se tiendra finalement en Égypte. L'organisation du tournoi, initialement accordée au Cameroun avant que la CAF ne décide de la réattribuer en raison de multiples retards, était également briguée par l'Afrique du Sud.

L’annonce est enfin tombée. Après des mois d’incertitudes, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’attribuer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019 à l’Égypte. La fin d’un long imbroglio né des multiples retards connus par le pays-hôte original, le Cameroun, qui s’était vu retirer l’organisation en fin d’année 2018.


>> Lire aussi – CAN 2019 : l’Afrique du Sud et l’Egypte se déclarent candidates


L’Égypte, dont la candidature faisait face à celle de l’Afrique du Sud, récupère donc la compétition phare du continent, qu’elle organisera du 15 juin au 13 juillet 2019. Il s’agira de sa cinquième participation en tant que pays organisateur, la première depuis 2006.*

En choisissant le pays des Pharaons, la CAF s’est assurée un partenariat solide, alors que le coup d’envoi de la compétition aura lieu le 15 juin, dans à peine plus de cinq mois. Tout comme celle de l’Afrique du sud – seule nation africaine à avoir accueilli un Mondial de football – la candidature égyptienne faisait partie des rares pays du continent à pouvoir remplacer le Cameroun au pied levé.


>> Lire aussi – CAN 2021 : l’organisation pourrait également échapper au Cameroun


Un défi d’autant plus complexe que cette CAN-2019 sera la première à se jouer à 24 nations et dans six stades. Des infrastructures qui ont sans nul doute constitué le point fort de l’Égypte, puisque la capitale, Le Caire, abrite plusieurs grands stades modernes, et les cités d’Alexandrie, Port-Saïd et Suez peuvent également accueillir des rencontres.

Par Yann BUXEDA

FRANCE 24
Commentaires de Facebook
Source
FRANCE 24
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!