ActualitéÉconomie
A la Une

La Communauté urbaine de Yaoundé ouvre à la concurrence, le marché du ramassage des ordures ménagères dans la capitale camerounaise

La société Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam), qui opère de façon monopolistique sur le ramassage des ordures dans les grandes villes camerounaises, depuis plusieurs années, ne sera plus seule sur ce marché à Yaoundé, la capitale du pays.

En effet, la Communauté urbaine de Yaoundé, la super-mairie de la capitale, a annoncé avoir signé un contrat avec un groupement dénommé Urbbandna/Ambiafrica/Lipor, en vue d’assurer le ramassage des ordures dans trois communes de la capitale (Yaoundé III, VI et VII).


>> Lire aussi – Ouverture du marché des déchets : Hysacam pessimiste à cause du non-paiement de ses prestations par l’État


L’arrivée de ce premier concurrent d’Hysacam sur le marché du ramassage des ordures ménagères au Cameroun obéit à une instruction du gouvernement visant à ouvrir ce marché à la concurrence, à cause des difficultés du premier opérateur à remplir son contrat.


>> Lire aussi – Protection du consommateur : trois tonnes de produits avariés détruits


En effet, depuis plusieurs mois, des tas d’immondices jonchent la capitale camerounaise et bien d’autres villes, à cause du ralentissement des activités d’Hysacam qui réclame plusieurs factures impayées au gouvernement.

Par BRM

INVESTIR AU CAMEROUN
Commentaires de Facebook
Source
INVESTIR AU CAMEROUN
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!