A la UneActualitéDiplomatie
A la Une

Restauration de l’immeuble-siège de l’ambassade du Cameroun aux États-Unis

L'ambassade du Cameroun à Washington DC, aux Etats-Unis, informe qu’elle revient dans son siège permanent. C’est dans cette veine que le personnel diplomatique camerounais est en train de se réinstaller officiellement dans le bâtiment-siège depuis le 27 décembre 2018.

« La restauration et la rénovation de ce magnifique bâtiment ont fait face à de nombreux défis au fil des ans.», se remémore la représentation diplomatique camerounaise.


>> Lire aussi – 280 millions de dollars d’échanges commerciaux en 2017 entre le Cameroun et les Etats-Unis


L’immeuble qui est classé par les autorités américaines comme «monument historique», est la propriété du gouvernement du Cameroun. Les archives de la ville de Washington DC renseignent que, c’est le diplomate norvégien Christian Hague qui a commencé la construction du bâtiment aujourd’hui devenu la propriété de l’Etat camerounais.


>> Lire aussi – Appel à quitter le pouvoir par les Etats-Unis : Yaoundé dénonce « l’infantilisation de la nation camerounaise »


A l’origine, l’immeuble était baptisé «The Hague House», en 1906. Cependant, l’ambassadeur Hague est décédé en 1907 sans achever le bâtiment, conçu par l’architecte George Totten jr. L’épouse de l’ambassadeur Hague a vécu dans cet immeuble jusqu’en 1927. Le bien immobilier a été finalement vendu au Cameroun en 1972.

Par S.A.

INVESTIR AU CAMEROUN
Commentaires de Facebook
Source
INVESTIR AU CAMEROUN
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!