ActualitéÉconomie
A la Une

Louis Paul Motaze promet de faire aboutir « dans les mois qui suivent » le projet d’un port sec à Ngaoundéré

A l’occasion du lancement des manifestations de la journée internationale de la douane, le 21 janvier, Louis Paul Motaze (photo), le ministre des Finances, a pris l’engagement de relancer le projet de port sec à Ngaoundéré, dans la région de l'Adamaoua.

Il a déclaré, à cet effet : « le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Ngaoundéré vient de m’interpeller sur le projet de création d’un port sec, ici à Ngaoundéré. Il s’agit là d’un vieux projet qui traîne et dont personne ici n’en ignore les retombées sur l’économie locale et la plus-value sur toute la chaine logistique ».


>> Lire aussi – Louis Paul Motazé annonce 4,7 milliards économisés suite au comptage des fonctionnaires


Le membre du gouvernement a ajouté : « je prends l’engagement ici de faire avancer ce projet afin qu’il aboutisse dans les mois qui suivent ».


>> Lire aussi – Comptage physique du personnel de l’Etat : Louis paul Motaze annonce la phase du contentieux


Cela fait plusieurs années que le gouvernement camerounais envisage de construire un port sec à Ngaoundéré. L’infrastructure ne sera pas alimentée par des espaces d’eau. Mais ce sera davantage une plateforme logistique, car la région de l’Adamaoua dans la partie septentrionale du pays est un carrefour des échanges commerciaux entre le Cameroun, le Tchad et le Nigeria.

Par S.A

INVESTIR AU CAMEROUN
Commentaires de Facebook
Source
INVESTIR AU CAMEROUN
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!