ActualitéFootball
A la Une

Le début samedi des championnats de D1 et D2

Le comité ad hoc de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), en charge de la réflexion sur l’avenir de la Ligue de cette discipline dans le pays (LFPC), a décidé de la reprogrammation, pour samedi prochain, des championnats nationaux de D1 et D2 dont le lancement, prévu le week-end dernier, avait avorté du fait de dissensions entre dirigeants.

Au terme de sa première réunion, tenue mercredi dans la capitale, Yaoundé sous les auspices fédéraux, cette instance, nouvellement créée, a pris acte de l’engagement de la Ligue et des représentants des clubs à procéder au démarrage effectif de la saison.

En même temps que la LFPC et le Syndicat des clubs d’élite du Cameroun (SYCEC) se sont engagés à privilégier le dialogue et la concertation pour la résolution d’éventuelles incompréhensions, et à de la retenue dans les prises de parole publique.

Il convient de rappeler que l’organe syndical, à l’origine du mot d’ordre de boycott des championnats de D1 et D2, avait posé, pour préalable au démarrage de la saison, la tenue de l’assemblée générale de la LFPC, que le comité ad hoc vient finalement de faire convoquer le 28 février prochain.


>> Lire aussi – Début le 26 janvier championnat national de football d’élite


Les choses s’étaient envenimées lorsque le président de la Ligue, Pierre Semengue, a qualifié de «dérives comportementales» les menaces des clubs, accusant leurs dirigeants «de créer un blocage séditieux au sein de la Ligue».

Lundi soir, déjà le président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya, avait donné un délai de 7 jours aux belligérants pour faire démarrer les compétitions organisées par la Ligue au risque de voir son instance prendre des mesures radicales de sauvegarde.

Par Félix Cyriaque Ebolé Bola

APA
Commentaires de Facebook
Source
APA
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!