A la UneActualitéFootball
A la Une

Début effectif au Cameroun des Ligues 1 et 2

Le championnat national du football d’élite a démarré ce week-end avec les victoires de Yong Sport Academy de Bamenda sur Eding Sport de la Lékié 1 but à 0, en Ligue 1, et de Canon de Yaoundé sur Panthère sportive du Ndé 1 but à 0, en Ligue 2.

Pour la première Ligue, l’unique but de YOSA a été inscrit à la 9e minute par Cyril Fonoy Samin, obligeant Eding, le détenteur de la coupe, à concéder sa première défaite de la saison.

L’ouverture de la saison sportive 2018/2019 intervient après plusieurs reports dus à des difficultés financières, mais aussi à un bras de fer entre la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) et le Syndicat des clubs d’élite de football du Cameroun (SYCEC).

Il a fallu l’ultimatum de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) pour que les uns et les autres consentent enfin à accorder leurs positions.


>> Lire aussi – Le début samedi des championnats de D1 et D2


Pour la Ligue 2, la bonne affaire est celle de Canon Sportif de Yaoundé qui, bien qu’englué dans ses sempiternels problèmes de leadership, a remporté son match en ouverture de la saison sportive devant la Panthère du Ndé.

L’unique but du Canon a été inscrit par Isack Landry Bakindé au tout début de la deuxième période, à la 48e minute de jeu.

Les autres matches de cette première journée en ligue 1 se disputent dimanche à travers différents stades du pays.

Le programme :

  • Avion # Coton
  • New Stars # Colombe
  • As Fortuna # Ums
  • Tkc # Usd
  • Pwd # Apejes
  • Stade Renard # Feutcheu
  • Fovu # Astres

Par Mbog Achille

APA
Commentaires de Facebook
Source
APA
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!